Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enola A. Kwanita
Enola A. Kwanita

Carnet de Bord
► CAMP: Le Bien et la Nature
► PERSONNAGE: Pocahontas
► EMPLOI: Apothicaire.
Joueuse ● POCAHONTAS

₪ Messages :
594
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
irrésistiblement attiré par Mathias St John

|FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Empty
MessageSujet: |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale   |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:31

Une commande un peu spéciale
Enola et Belle


Ce jour-là je me suis réveillée de bonne heure comme si quelque chose me poussait à sortir de mon lit. Comme j’avais le temps avant d’ouvrir mon officine, je suis partie me promener dans les bois. J’adore la nature au petit matin, recouverte de rosée, avec cette lumière entre chien et loup ! Une petite brise chahute mes cheveux. J’adore sentir l’air du vent autour de moi. Cette journée s’annonce radieuse et pleine de promesses ! J’en ai profité pour ramasser des plantes, des fleurs, des écorces, des racines… Tout ce dont j’ai besoin pour faire mes préparations médicinales. Une fois ramassé tout ce dont j’ai besoin, je suis retournée chez moi pour me préparer.

J’ouvre tous les matins à 9h00.

Dès que j’ai ouvert mon officine, j’en fais le tour pour voir si rien ne manque sur mes étagères et présentoirs. Je regarde si j’ai des messages sur mon répondeur et je prends note des demandes de mes clients. Je récupère mon cahier de commande, mets les commandes du jour sur l’étagère pour les clients qui vont venir les récupérer. Ensuite je regarde  les préparations que je dois effectuer aujourd’hui pour le lendemain. Enfin je peux m’atteler à la tâche...
Pour cela je vais dans mon arrière-boutique où j’ai tout le matériel nécessaire pour stériliser et préparer mes remèdes. Je m’occupe de nettoyer les ingrédients que j’ai cueillis plus tôt ce matin dans les bois. Une fois fait, je mets tout dans des boîtes propres et étiquetées. Je range mes ingrédients à leur place. Ensuite je nettoie tout, lave ce que j’ai utilisé et le range. Un fois mon plan de travail bien propre, je prévois mon matériel et mes ingrédients pour faire ma première commande de la journée, une pommade pour les rhumatismes !
Je suis en train de mettre la pommade dans un pot, quand j’entendis la clochette de la porte tintinnabuler pour la première fois en ce début de matinée.

« J’arrive dans quelques instants ! »

Je finis de mettre la pommade dans son pot et je ferme avec le couvercle. Je mets l’étiquette que j’avais préparée avant avec le nom de la pommade, le nom du client et la posologie. Je la range sur une étagère prévue à cet effet. Enfin je peux sortir de mon arrière- boutique et accueillir mon client.

« Bonjour, que puis-je faire pour vous aider ? »

Et c’est là que je l’ai vue…

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


|FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale   |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:26




Une commande un peu spéciale

« On trouve remède à tout, excepté à la mort. » Proverbe Français


Plus les jours passaient, plus Belle pouvait voir à quel point la jambe de Rumple le faisait souffrir. Elle appréciait de voir que plus que la facilité, il avait choisi cette fois-ci la meilleure des voies, celle de ne pas utiliser la magie, celle de rester l’infirme qu’il était devenu pour sauver sa vie et permettre à son fils d’avoir un père. Rumplestilskin avait toujours vu la magie comme une béquille et pour une fois, il lui préférait sa canne, ce qui réjouissait Belle qui voyait le changement s’opérer en lui. La seule chose qu’elle ne pouvait supporter, c’était ses cris de douleurs, ses nuits sans sommeil, son incapacité à se mouvoir comme il le désirait et elle souhaitait l’aider du mieux qu’elle le pouvait.

Elle avait entendu parler d’une jeune femme en ville qui était capable de l’aider. Herbologiste, elle utilisait le pouvoir des plantes pour faire des médicaments et des pommades qui avaient un franc succès. Si cette jeune femme était incapable de l’aider, alors plus personne ne le pourrait. Elle s’avait qu’elle ne ferait pas des miracles mais apaiser un peu sa douleur serait déjà une très bonne chose. Elle avait donc pris son courage à deux mains et avait profité de son jour de congé hebdomadaire pour se rendre dans la boutique de Miss Kwanita sans que Rumple ne le sache. Elle préférait le faire sans demander son accord au préalable, de peur qu’il refuse son aide.

Lorsque Belle passa la porte de l’échoppe, une forte odeur de plante médicinale emplit ses narines. L’odeur était loin d’être désagréable, bien au contraire. Un peu timide, elle s’avança avec lenteur dans la pièce tandis qu’une jeune femme brune apparaissait de son arrière-boutique. Son visage inspirait la confiance, elle semblait douce et gentille et sa beauté avec une grande pureté. Elle lui sourit avant de s’approcher du comptoir un peu impressionnée. Quelques rumeurs annonçaient que son talent d’herbologiste lui venait de son passé d’indienne. La jolie bibliothécaire avait lu de nombreux livres à propos des indiens et avait appris de nombreuses choses sur leurs coutumes. La demoiselle venait de la tribu des Powhatan, toujours la rumeur et Belle était impatiente d’en apprendre d’avantage sur son riche héritage.

- Bonjour. Mon conjoint a une jambe qui le fait souffrir le martyr et je cherche un remède pour me soulager un peu… Il se l’est brisé sur le champ de bataille et depuis, il n’a jamais réellement retrouvé toute ses facultés….

Dit comme cela, elle donnait à Rumple une dimension très héroïque qui était assez loin de la réalité aux yeux de beaucoup de personnes (bien qu’elle-même trouvait justement que le véritable héroïsme était de renoncer à son propre rôle, à sa propre ambition de devenir différent de son père pour élever son fils). Pourtant, elle n’avait pas menti, il s’était bien brisé la jambe sur son campement, elle avait juste omis de préciser qu’il se l’était fait lui-même…


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Enola A. Kwanita
Enola A. Kwanita

Carnet de Bord
► CAMP: Le Bien et la Nature
► PERSONNAGE: Pocahontas
► EMPLOI: Apothicaire.
Joueuse ● POCAHONTAS

₪ Messages :
594
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
irrésistiblement attiré par Mathias St John

|FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale   |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:11

Une commande un peu spéciale
Enola et Belle


Belle, l’amour de Rumpelstiltskin…

C’est la première fois que je la vois dans mon officine. Mais rien de mon étonnement ne se remarque sur mon visage. Je lui rends son sourire. C’est à ce moment-là, qu’elle s’approche du comptoir lentement en regardant, avec curiosité tout autour d’elle. Je vois bien à sa façon de se déplacer, qu’elle est intimidée et un peu impressionnée. Je fais en sorte de la rassurer en ayant un air amical et serein (ma nature profonde, ce que je suis réellement). Dans le même temps, je contourne lentement le comptoir pour me mettre du même côté qu’elle et faire un pas dans sa direction. J’espère ainsi, qu’elle sera plus à l’aise et rassurée. J’essaye d’instaurer un climat de confiance et de convivialité. C’est vrai que d’être derrière mon comptoir donne souvent l’impression à mes clients que je ne suis pas « accessible » pour eux…

Après quelques instants de silence, Belle me dit pourquoi elle vient me voir. J’avais déjà entendue plusieurs versions différentes à propos de ce qui s’était passé pour la jambe de Monsieur Gold mais je n’y ai jamais prêté attention. Je suis du genre à me faire ma propre opinion et je crois plus  les personnes proches de l’intéressé que les ragots de la ville…

Sa demande est pleine d’espoir et d’amour envers son compagnon. Elle me touche beaucoup par sa gentillesse et sa douceur. J’espère vraiment pouvoir lui venir en aide…
Pour cela il me faut un peu plus de détail sur le problème de son compagnon pour bien comprendre ce qui se passe et préparer un traitement adéquat.

«Pas de souci, je pense pouvoir vous aidez. Par contre J’aurais besoin d’informations complémentaires pour pouvoir bien cernée le problème de votre conjoint et, ainsi,  vous proposer un remède efficace.
Avez-vous le temps d’en discuter avec moi aujourd’hui ? »




Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


|FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale   |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:33




Une commande un peu spéciale

« On trouve remède à tout, excepté à la mort. » Proverbe Français


Lorsque la jeune indienne lui assura qu’elle pensait pouvoir l’aider, Belle sentit que cette nouvelle lui réchauffait le cœur. Savoir que Rumple pourrait enfin avoir une béquille, autre que sa canne, qui l’aiderait à vivre normalement et cesserait de lui rappeler sans cesse à quel point il avait été lâche la toucha au plus haut point. Elle espérait juste qu’Enola ne surestime pas ses capacités et qu’elle ne lui faisait pas une fausse joie par la même occasion. Si elle parvenait à faire ce petit miracle, elle ferait d’elle la plus heureuse des femmes et elle lui serait éternellement reconnaissante. Cependant, la jeune herbologiste lui avoua avoir besoin d’explications supplémentaires afin de faire le remède adéquat et tandis qu’elle parlait, la jeune bibliothécaire hocha la tête d’un air entendu. Elle lui proposa donc d’en discuter un peu plus en détail et lui demanda si elle avait le temps nécessaire devant elle pour en parler. Belle hocha alors la tête avec vigueur avant de répondre avec un ton déterminé et excité :

- Oui, oui bien sûr, j’ai tout mon temps. Le plus important pour moi est que nous trouvions ce remède donc je mettrais tout mon savoir à votre disposition ! En revanche… qu’avez-vous besoin de savoir exactement ?

Elle s’était rendu compte en parlant qu’elle était prête à faire le nécessaire mais qu’elle ne savait pas vraiment en quoi cela consistait. Que devait-elle lui dire ? De quelles informations la jeune femme avait besoin ? Elle attendit donc qu’elle lui réponde en essayant de rassembler le maximum de souvenirs sur tout ce que lui avait dit Rumple à propos de ce regrettable incident.

HJ> Je suis vraiment désolée du retard et de la qualité désastreuse de ce post, j'ai été pas mal prise en IRL et je t'avoue que j'avais un peu de mal à trouver l'inspiration, je me rattraperai au prochain, promis !!



love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Enola A. Kwanita
Enola A. Kwanita

Carnet de Bord
► CAMP: Le Bien et la Nature
► PERSONNAGE: Pocahontas
► EMPLOI: Apothicaire.
Joueuse ● POCAHONTAS

₪ Messages :
594
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke
₪ Coeur :
irrésistiblement attiré par Mathias St John

|FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale   |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:11

Une commande un peu spéciale
Enola et Belle


Au fur et à mesure de ma réponse, j’ai pu constater beaucoup d’émotions passer sur le visage de Belle. Du soulagement, de la réserve, de l’excitation et encore un peu d’inquiétude… Je pense que ça démarche de venir me voir n’est pas très évidente. Est-ce que Rumpelstiltskin est au courant de ce qu'elle fait ?

Quoi qu’il en soit, cette jeune femme me touche beaucoup par sa simplicité. Je la trouve bienveillante envers ceux qu’elle aime. Cela me donne encore plus envie de pouvoir lui venir en aide.
Je vais devoir lui montrer mes talents d’herboristes. Et surtout, bien lui expliquer que la première préparation ne sera pas forcément la bonne, cela dépendra des informations qu’elle me donnera sur ce qui s’est passé !

Lorsqu’elle me dit qu’elle peut commencer dès aujourd’hui, sans problème, cela me convient bien. Je n’ai pas beaucoup de préparations à faire et les clients ne se bousculent pas aujourd’hui.

«Parfait, venez avec moi. On va se mettre dans l’arrière-boutique pour pouvoir parler plus tranquillement... Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous demander beaucoup de chose…»

Je passe devant elle, repasse derrière le comptoir et la précède dans l’arrière-boutique.
En entrant, je lui indique la table avec les chaises :

«Je vous en prie, installez vous.»

Je regarde mon plan de travail avec mes herbes et je me demande si, avant de commencer, je pourrais terminer de faire la dernière préparation que j’ai à faire. Je me retourne vers Belle.

«Puis-je faire ma dernière préparation avant ? Cela vous intéresserez de voir comment je fais ? On pourrait commencer à parler en même temps.»

Je viens de me rendre compte de ce que je lui propose, j’espère qu’elle ne va pas mal le prendre. J’écoute ce que mon cœur me dicte. Et puis, j’adore pouvoir partager mon savoir-faire.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


|FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Empty
MessageSujet: Re: |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale   |FLASHBACK| Une commande un peu spéciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

|FLASHBACK| Une commande un peu spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» |Flashback| I just wanted you to let me in...
» |FLASHBACK| Is there someone who can heal me?
» |FLASHBACK| Once Upon a Valentin...
» {Flashback} I found you Anna !
» |FLASHBACK| You're talk about me dearie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECOND STAR TO THE RIGHT ™ :: NotreMonde :: Storybrooke le Retour :: Les Commerces-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser