Frosty Meeting
Avec Elsa d'Arendelle
Matthew s'en était allé en direction du port ce matin là, conduisant une petite camionette sur laquelle était affiché l'enseigne de la petite entreprise de dératisation pour laquelle il travaillait depuis...vingt-huit ans. Un métier qu'il pratiquait seulement parce que quelqu'un en avait décidé ainsi. Poser et relever des pièges à rats dans les quatre coins de la ville n'était pas une occupation des plus enrichissante pour Matthew qui avait l'impression de perdre son temps à cet emploi. Malgrès tout, il continuait ses services à travers Storybrook, essayant de paraître le plus épanouï possible, sans changer l'image que la plupart des habitants avaient de lui; un jeune homme gracieux et serviable.
Aujourd'hui, Matthew devait s'occuper des quelques entrepôts situés sur le port de la ville. Même si les singes volants continuaient de faire parler d'eux, ce n'était pas suffisant pour faire oublier l'existence des rats. Heureusement pour cette petite entreprise de dératiseurs.
Longeant les quais Matthew observa brièvement au loin les quelques bâteaux de pêche qui commençait à revenir de leur matinée de labeur. Il s'arrêta ensuite devant l'un des entrepôts principal qui servait à abriter les bâteaux qui nécessitaient une petite remise en forme. Le propriétaire de cet endroit s'était plaint de retrouver quelques rougeurs disgracieux parcourir les coques des navires, ou bien encore en train de ronger le bois, ou les cordages. Des intrus que personne ne désirait recevoir chez-soi. Prêt à relever les pièges, Matthew dû forcer quelque peu la serrure pour parvenir à coulisser la porte du hangar.
L'endroit était assez sombre et poussiéreux, une odeur de cire pour les coques de bâteaux s'en prenait aussitôt aux narines. Matthew avança vers le premier piège qui avait été posé, sans faire attention à cette trainée de glace sur laquelle il vint glisser. Se rattrapant à une poutre de bois, Matthew porta alors attention à cette traînée qui semblait conduire par derrière l'entrepôt. Un bien curieuse chose.
Oubliant ce pourquoi il était venu dans cet hangar, Matthew longea la traînée de glace pour finalement sortir par une petite porte situé derrière le bâtiment, donnant accès à une petite cour où était entreposées de vieilles caisses vides et de vieux morceaux de bateaux autrefois utilisés. La traînée semblait aller se perdre au travers cette petite cour bien embarrassée. Continuant de la suivre, Matthew découvrit alors une jeune femme de dos, vêtu d'une robe et d'une traîne bleue sous laquelle venait rejoindre cette traînée de gèle.
Matthew hésita un instant avant de se manifester avec prudence.
-
Hum, hum...excusez-moi...tout va bien ? Demanda le jeune dératiseur, attendant de voir le visage de cette inconnue.