" Tu vois, la bonne cuisine réunit les gens de tous les horizons. Elle les remplit de joie et fait naître des sourires sur leurs visages, et quand j'ouvrirai mon propre restaurant, les gens feront la queue jusqu'à l'autre bout de la ville pour venir goûter à ma cuisine."
La petite fille enlace ses bras autour du cou de son papa et regarde les voisins goûter le repas que son père à préparer heureuse, et cette petite fille, c'est moi, Tiana. Depuis que je suis petite, James et Eudora, donc mes parents et moi vivons tous les trois dans le Royaume d'Orléana, dans un quartier peu riche mais cela ne m'a jamais dérangé, au contraire, j'ai toujours aimé cette vie là. Enfant, j'aimais passer du temps avec mon père lorsqu'il faisait la cuisine, son rêve étant d'ouvrir son propre restaurant, je jura que je ferais la même chose, d'ailleurs, c'est grâce à mon père que je suis devenue une très talentueuse cuisinière mais mon père appris une chose essentielle:
"Si tu pries l'étoile du soir, ton vœu s'exauce un jour. Alors n'hésite pas, fais un vœu ma chérie. Oui fais un vœu et rêve, rêve de tout ton cœur. Mais n'oublies jamais une chose Tiana : ta bonne étoile ne te fera faire qu'une partie du chemin. Il faudra que tu travailles très dur et que tu fasses beaucoup d'efforts et là, là tu réussiras tout ce que tu entreprendras. Promet moi une chose chérie. Promet moi de ne jamais, jamais perdre de vue ce qui est vraiment important."
Voilà ce que m'a enseigné mon père et que je garderais toujours en mémoire, il m'a appris que pour avoir ce que je rêvais, je devais travailler et je lui promis, bien que je n'étais encore une enfant que jamais je ne renoncerais à mes rêves, je n'avais pas réellement compris ce que mon père avait voulu dire par ne jamais perdre de vue ce qui est vraiment important, je finirais par comprendre plus tard qu'il voulait parler de l'amour, la chose la plus précieuse au monde. Quand mon père est mort, je me suis juré que j'ouvrirais mon restaurant pour lui rendre hommage et pour réaliser le rêve qu'il n'a pas eu le temps d'atteindre. Alors j'ai travaillé longtemps en tant que serveuse pour avoir assez d'argent afin d'acheter mon propre restaurant, je ne prenais jamais le temps de m'amuser, et cela embêter grandement mes ami(e)s mais je voulais mon restaurant et j'allais tout faire pour ! Finalement, après de l'attente et beaucoup, beaucoup de fatigue, je finis par avoir assez d'argent pour pouvoir me payer mon restaurant.
Je me rends donc à l'agence des frères Fingers pour leur donner l'argent et ils m'annoncent qu'ils me donneront la réponse au Bal prévue pour l'anniversaire de mon amie d'enfance, Charlotte. Je me décide de montrer le restaurant à ma mère, une fois arrivée devant, je le lui montre mais cela n'a pas l'air de réellement l'enchanter. Puis finalement, je réussis à lui faire comprendre qu'après de l'aménagement, tout cela sera parfait.
Elle se décide à y croire et arrive ensuite la grande soirée, je m'y rends et alors que je prépare les gâteaux, les deux frères Fingers arrive habillés en cheval et m'annonce que quelqu'un à donner plus d'argent que moi et que le restaurant m'a été donc refusé. Refusant d'y croire, je ne m'aperçois pas que l'un des frères s'est pris les pieds dans la nappe et finis au sol tâchés de confiture et de jus de fruit.
Je me rends dans la chambre de Charlotte pour enfiler un autre costume et me retrouve habillée en Princesse avec une magnifique robe couleur bleu ciel et une couronne de la même couleur. Mais alors que Charlotte repars pensant à l'arrivée proche du Prince Naveen de Maldonia, je me rends sur le balcon et fixe l'étoile du berger repensant aux paroles de mon père. Je ferme les yeux et souhaite... mais je suis sortie de ma rêverie par une... Grenouille ? Hurlant, je rentre dans la chambre et m'empare d'une peluche alors qu'il s'approche de moi et parle... Me montrant le livre de Charlotte "La Princesse et la Grenouille", il m'annonce qu'il est le Prince Naveen et qu'un sorcier l'a transformer en grenouille et que si je l'embrasse, il redeviendra normal. J'approche mon visage de sa tête de grenouille fermant les yeux et l'embrasse mais au lieu qu'il devienne un homme, je deviens une grenouille, vu que je n'étais pas une vraie princesse, il ne pouvait pas redevenir un Prince.
"Qu'est ce que vous m'avez fait ?!? Je suis verte ! Et je suis pleine de bave !! Non, non, non ce n'est pas de la bave... Tu secrètes du mucus !"
Enervée, je lui saute dessus pour me venger mais par je ne sais quels moyens, on fini par tomber en plein milieu des invités et on cause une pagaille pas possible. Finalement, effrayés, on s'agrippe tous deux à des ballons et on se laisse voler dans le ciel avant de retomber en plein milieu d'un lac. On y rencontre un crocodile du nom de Louis avec qui l'on devient rapidement ami et qui nous fait connaître une luciole du nom de Raymond, enfin Ray...
On leur apprends alors que nous sommes tous deux humains et qu'il nous faut un moyen de redevenir comme nous étions avant et la luciole nous apprends qu'il y a bien un moyen, il faut que l'on trouve une sorcière du nom de Mama Odie qui pourra nous rendre notre forme humaine. Devancée par Louis qui nous montre le chemin, on se rends donc jusqu'à chez elle et on lui explique ce qui se passe. La Sorcière nous fait donc comprendre que si l'on veut redevenir tous deux humains, il faut que Naveen soit embrassé par une vraie princesse. Je fini par me souvenir que le sois disant mariage de Charlotte devait avoir lieu et que vu que son père était le roi de la fête, Charlotte était princesse pour une soirée.
On se rends donc tous les deux en compagnie de Ray et Louis à la maison où on retrouve Charlotte déjà sur le Char mais sans nouvelle de Naveen qui à disparu lors de notre voyage sur le bateau de retour pour Orléana. Mais je pouvais compter sur Ray qui le retrouve et le libère d'une cage où le Sorcier Vaudou l'avait enfermé et je le retrouve, heureuse. Serait-je amoureuse ? Je crois bien que je le deviens... Finalement, le "faux" Prince ne se sentant pas bien, fait arrêter le Char et court se cacher dans un office proche et Charlotte vient vers nous.
Je lui fais comprendre que je suis Tiana et qu'il faut qu'elle embrasse le vrai Prince Naveen pour que l'on retrouve nos vraies apparences, mais je dois avouer une chose, c'est que si elle l'embrasse, il redevient humain et elle l'épouse. Je n'aurais jamais cru qu'après avoir failli mourir attraper par des chasseurs, manger par des crocodiles, jeter à la mer, pouvoir tomber amoureuse de Naveen, ayant détruit le médaillon du Sorcier Vaudou, ce dernier meurs, emmener par les ombres et je retourne vers le vrai Prince Naveen.
"Oh c'est incroyable ! Laissez-moi le temps de reprendre mes esprits. Voyons voir si j'ai bien tout compris. Alors si je vous embrasse avant minuit, vous et Tiana redeviendrez humains. Et après ça nous pourrons nous marier et vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants ? Et voilà ?! Euuh oui, plus ou moins... Mais souvenez-vous : vous devrez donner à Tiana assez d'argent pour acheter son restaurant. Parce que Tiana... Tiana est mon Évangeline."
Je le regarde, des larmes commençant à se former autour de mes yeux de grenouille. Alors ce que je ressentais était réciproque ? Il était mon Ray et moi son Evangeline mais je ne pouvais lui dire... Au moment où Charlotte allait embrasser Naveen, je l'arrêta d'un "NON". Ce dernier se retourne vers moi:
"C'est la seule façon de réaliser ton rêve ! Mon rêve ? Mais mon rêve ne serait pas complet... sans toi."
Il me regarde l'air aussi surpris que moi. Je m'approche de lui et lui souris, enfin à la mode grenouille (a) et lui avoue que je l'aime au delà de tout:
"Malgré le mucus ? Malgré le mucus ! Durant toute ma vie j'ai rêvé de prince charmant et de conte de fée et ... Tiana, tu l'as trouvé ton prince."
Charlotte me souris et décide finalement de l'embrasser et de le laisser m'épouser mais les douze coups de minuits débutent. Elle l'embrasse mais cela ne fonctionnent pas, elle se met à pleurer et nous annoncent qu'elle est vraiment désolée mais qu'elle ne peut rien faire d'autre. Soudain Louis accourt vers nous en larmes et nous annoncent la mort de Ray, choquée on se rends vers lui et je tombe en larmes dans les bras de mon Prince. Mais alors que l'on laisse partir le corps de Ray sur le lac entouré de toute sa famille, une étoile se met à briller très fort dans le ciel et levant les yeux, on découvre une deuxième étoile aux côtés d'"Evangeline", alors Ray n'avait peut être pas tord...
Finalement, Naveen et moi décidons de rester des grenouilles et Naveen me demande en mariage. J'accepte et c'est nul autre que Mama Odie qui nous proclament Mari et Femme.
"Ainsi donc par les pouvoirs qui me sont conférés, j'ai la joie de vous déclarer mari et grenouille. Allez y, vous l'avez mérité, tu as le droit d'embrasser ta charmante femme. "
Naveen pose ses lèvres sur les miennes et une chose exceptionnelle se produit. Une lumière très claire nous entourent tous deux et de grenouille, nous redevenons des humains. On sursaute tous les deux lorsque l'on rouvre les yeux et je fini par comprendre pourquoi nous sommes redevenus humains. En épousant Naveen, je suis devenue une Princesse et la malédiction à été rompue.
"C'est ce que je vous avais dit, il fallait que tu te fasses embrasser par une princesse. Et si tu es devenue ma femme... Tu es devenue une... Une Princesse ! Tu viens d'embrasser une véritable Princesse. Et j'ai bien l'intention de continuer."
Finalement, on rentre tous deux à Orléana et on se marie une seconde fois devant nos amis et notre famille mais au moment où Naveen s'apprête à m'embrasser, une jeune femme entre dans l'église et hurle qu'un nuage violet magique s'abat sur nous et que ce n'est pas de la magie bénéfique. Je me blottit contre Naveen inquiète alors que le nuage s'engouffre dans l'église et que je lâche la main de Naveen.
"Je te retrouverais..."
STORYBROOKE:
Je me réveille dans mon lit. Je m’appelle Maëlle Johnson, je suis une adolescente de 19 ans et je vis dans un appartement au centre de la ville de Storybrooke. Je suis serveuse au restaurant Frog's Law depuis... Depuis longtemps. Je vivais tous les jours la même journée, je me levait, je me douchait, j'allais bosser et je rentrais me coucher. Mais tout changea le jour de l'arrivée d'Emma Swan qui devint rapidement le Shérif de la Ville. A l'arrivée de la demoiselle, l'horloge de la ville se remit à marcher et tout commença à changer. Puis tous les événements qui s'ensuivirent furent surprenants. Bien sûr, au début tout cela me sembla très bizarre. Comment une horloge qui n’avait jamais fonctionné d’aussi loin que je me souvienne pouvait se remettre à marcher d’un moment à l’autre lorsqu’une inconnue mettait le pied dans la petite ville du Maine ? Et puis, je ne sais pas mais c’est comme si les jours commençaient petit à petit à se modifier. De plus en plus étrange puisque voir l’horloge fonctionnait me paraissait toujours aussi bizarre de jours en jours. Je ne cessais de me demander pourquoi elle fonctionnait… Alors qu’on vivaient nos vies comme d’habitude, avec la même manière que tous les autres jours, des choses étranges se produisirent. Bien qu’on y soit habitués depuis l’arrivée d’Emma Swan, cela me surprenait toujours à chaque fois et je ne me serais jamais attendu à ce qu’Henry tombe mystérieusement dans le coma. Et apparemment la Mairesse y était pour quelque chose … Enfin, je ne m’intéressait pas à la vie des autres, j’en avais bien assez avec la mienne et mes deux jobs. Aussi, ce fut en sortant du restaurant où je travaillais de jour qu’une étrange sensation me pris au ventre, je dû d’ailleurs m’asseoir pour ne pas m’effondrer au sol. Je ferma les yeux, des souvenirs remplissait ma mémoire mais des souvenirs différents de ceux de Storybrooke. Je me souvenait de tout. Je me souvenait de Naveen, de Ray, de Louis et du fait que j’avais été une grenouille et que j’étais une Princesse. Si je me souvenais, cela voulait dire que mon Prince aussi. Je devais le retrouver. Mais hélas, cela ne fut pas si simple car dès que la malédiction fut rompue, beaucoup de choses et d’évènements se produisirent. La magie revint grâce à Monsieur Gold et Regina retrouva ses pouvoirs, redevenant la Méchante Reine et la femme redoutée de tous. Monsieur Gold lui, redevint le Ténébreux. Inquiète, oui j’étais inquiète. J’étais inquiète de ce qui allait se produire, j’étais inquiète de ne pas trouver mon Prince et j’étais inquiète de l’arrivée de ses étrangers dans notre ville. Qui étaient-ils et pourquoi étaient-ils là ? Si jamais ils découvraient qui nous sommes, on risque gros et je n’avais pas envie de finir en bête de foire juste parce que je ne suis pas de ce monde. Alors bien que méfiante, j’essayais de continuer de vivre comme je le pouvais. Je venais de retrouver ma mère et ma meilleure amie mais mon cher et tendre était toujours introuvable et les évènements m’empêchaient d’espérer de le retrouver. Mais je ne suis une jeune femme qui se décourage vite, non. Je veux retrouver mon Prince alors je le ferais. Enfin peut être que cela attendrais car pour l’instant, Henry venait d’être enlevé par les deux inconnus et emmener à Neverland… Neverland, papa m’en avait parlé quand j’étais petite, il y avait un homme qui vivait là-bas, un adolescent qui ne voulait pas grandir et qui était méchant. J’espèrais de tout mon cœur qu’ils nous reviennent sains et saufs. Aussi, lorsque j’appris leur retour grâce à l’accord de Peter Pan qui j’étais certaine avait une idée derrière la tête pour avoir été gentil comme cela, j’accouru au Port et salua les nouveaux arrivants, heureuse qu’ils soient enfin de retour. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Alors que je venais de retrouver Naveen près de la Plage, marchant seul une semaine plus tôt, on fut avertie que Peter Pan venait de lancer une nouvelle malédiction qui allait tous nous maudirent de nouveau et nous retirer nos souvenirs. Refusant cela, je su par Naveen que Regina allait nous sauver mais devoir dire adieu à son fils qu’elle renvoya hors de la ville avec sa mère biologique. Alors que la fumée s’approchait de nous, Regina brisa le parchemin et une fumée violette nous entoura avant que l’on se retrouve dans notre monde. Naveen me tenant la main, nous venions de retrouver nos vêtements de notre monde et ma couronne trônait sur ma tête mais j’étais triste car Storybrooke venait de disparaître de la carte, c’est comme si nous n’y étions jamais allés. Naveen souhaitant commencer une nouvelle vie décide de rester dans la forêt enchantée et donc nous construisons une nouvelle vie devenant les amis de Blanche Neige et de sa famille et quelques mois plus tard, je tombe enceinte. Mais alors que tout semble allez pour le mieux, Naveen est un mari parfait et je suis enceinte de quatre mois, une chose affreuse se produit. James, un ami de Naveen entre et nous annonce qu’une fumée de magie noire se propage et va nous encercler. Inquiète, je me blottis contre Naveen, lui tenant fermement la main, ne voulant pas être à nouveau séparée de lui. La fumée finit par nous atteindre et l’on se réveille à Storybrooke comme si rien ne s’était produit.
C'est comme ci l'on n'étais jamais partit, d'ailleurs... Sommes nous réellement partis ou sommes nous rester ici ? Je me souviens d'Emma et Henry partant et de la fumée violette de Regina nous entourant et un trou noir puis je me réveille aux côtés de Naveen enfin Jonathan dans ce monde dans notre maison à Storybrooke, je ne me souviens de rien et ne sais même pas quand je suis tombée enceinte.... Qui nous as jeté ce sort ? Je n'en ai aucunes idées mais je compte bien le découvrir !
| |