Gareva a vu le jour dans un royaume relativement calme, ou tout du moins en paix avec ses voisins depuis que la princesse Fantagaro et le prince Romualdo se sont mariés. Malheureusement, certains ennemis rôdaient toujours, et en particulier un terrible sorcier nommé Tarabas. Ce dernier n'avait rien de personnel contre notre petite demoiselle qui à l'époque des faits que je vais vous conter n'était encore qu'une enfant. Mais revenons à nos moutons voulez vous et reprenons les choses dans l'ordre.
Gareva est la dernière née d'une famille de trois enfants et seule fille. Son père n'était qu'un fermier qui vendait sa production au château à des prix lui permettant amplement de vivre et d'entretenir sa petite famille. Sans être pour autant aisé, la demoiselle ne manqua de rien durant les trois premières années de sa vie. Entourée de parents aimant et de frères bienveillants, elle passait son temps à courir après les poules pour les embêter et à effectuée quelques tâches ménagères pour aider sa mère.
Malheureusement, alors que l'enfant connaissait son quatrième hiver, sa mère tomba gravement malade, anéantissant le bonheur si fragile de cette petite famille. La peur de perdre sa bien aimée était telle que le père de Gareva décida de commettre un acte irréparable. N'ayant aucun remède pour sauver sa femme, il alla trouver le maléfique Tarabas et optient un puissant sortilège permettant de guérir son épouse. Mais comme tout le monde le sait, la magie à toujours un prix. Alors qu'il était à peine rentré chez lui, l'homme fit immédiatement boire le remède à la mourante et attendit quelques secondes que cela fasse effet. Au oui, bien sur, elle fut guérit, comme promis. Mais ce qui n'était pas prévu était le faite qu'elle change d'apparence. Et voilà qu'en guise de mère, la petite Gareva se retrouvait avec un... Champignon parlant...
- Spoiler:
S'agissait il là d'une entourloupe du sorcier ou simplement le prix à payer pour que vive son épouse? Peut importait au fermier qui refusa d'honorer sa parole et de payer se qu'il devait à Tarabas. Grand mal lui fasse, car la colère de cet être maléfique allait être terrible et la famille de Gareva n'aurait nul part où se cacher pour y échapper. Ainsi donc lorsque la colère de Tarabas frappa, la famille de la petite fille fût décimée en quelques secondes. Mais allez savoir pourquoi, lorsqu'il vit l'enfant en pleure et terrorisée, il arrêta son geste et au lieu de mettre fin à ses jours l'emmena avec lui. Il la confia à sa mère, la Reine Xellesia qui traita l'enfant comme une domestique bien qu'elle préférait largement ses propres gnômes.
Autant dire que les années qui suivirent ne furent par facile pour Gareva. Cependant, sa bonne humeur naturelle lui avait permis de se faire de nombreux amis parmi les gnômes, même si elle ne devait rien montrer devant la Reine. Le terrible Tarabas ne l'était pas tant que cela au final. La plus part du temps il laissait la demoiselle faire se qu'elle voulait sans vraiment prêter attention à elle. L'ignorance dont elle faisait preuve n'était pas pour lui déplaire loin de là. En revanche Xellesia était beaucoup moins distante et bien souvent elle hurlait contre l'enfant sans raison apparente juste parce qu'elle était là. Gareva apprit rapidement à ne plus poser de question concernant sa présence en ces lieux si elle ne voulait pas se voir rouer de coups.
Les années passèrent ainsi, et une sorte de routine s'installa dans la vie de Gareva qui était devenue une jeune femme. Du haut de ses seize ans, elle avait développé un caractère bien trempé et ne se laissait plus intimidé par la Reine Xellesia. Cela faisait rire Tarabas de voir sa mère ainsi mal mener par une « moins que rien » comme elle appelait la brunette. Des éclats de voix retentissaient plus que de raison mais au final, Gareva arrivait toujours à avoir le dernier mot. Têtue et bornée, voilà se qu'elle était.
Se voyant de plus en plus « perdre » devant cette gamine, la Reine décida qu'il était temps de se débarrasser d'elle si elle ne voulait pas la voir un jour prendre sa place. Cependant, son fils veillait à se que rien ne lui soit fait et elle se devait d'agir discrètement. Hors de question de la relâcher, car elle connaissait bien trop de chose sur Tarabas qui aurait pu mettre en péril le pouvoir de son fils. La tuer ? C'était à coup sur se voir affliger le même sort ! C'est alors qu'elle eut l'idée de l'expédier dans un autre monde.
Usant de ruse, Xellesia réussi à convaincre Gareva qu'il était temps de faire la paix et la fit venir dans ses appartements. En entrant, le regard de l'adolescente fut tout de suite attiré par un magnifique miroir qui trônait en plein milieu de la pièce. Sans vraiment savoir pourquoi, elle s'en approcha très près, trop près... Car avant même qu'elle n'ai eut le temps de dire ouf, Gareva c'était retrouver poussé dans le miroir et avait l'impression de dégringoler. Lorsqu'elle toucha enfin terre, elle était perdu au milieu d'une jungle. Mais où pouvait elle bien être ?
Neverland, connu aussi sous le nom de Pays Imaginaire ou encore Pays de Nul Part. Dans cette région du l'univers, le temps est comme figé et personne ne vieilli. Magnifique me direz vous ! Et bien pas tant que cela car les habitants de ce pays ne sont pas forcément aussi bienveillant que les histoires pour enfants veulent nous le faire croire... Le Pays Imaginaire est comme une île où le temps paraît plus long qu'en réalité et où il n'y a pas d'adultes pour donner des ordres. Des sirènes et des fées résident sur cette île, comme toutes sortes de créatures mystiques. Les enfants n'y vieillissent jamais. Cependant, lorsque la nuit tombe, les enfants perdus pleurent toute la nuit l'absence de leurs parents et sont piégés au Pays Imaginaire par l'Ombre qui ne les laisse pas partir. Et c'est en ces lieux plutôt sombre que Gareva fut envoyé par la Reine Xellesia qui la trouvait un peu trop envahissante.
Gareva ne garde pas tellement de souvenir de son arrivé sur cette île malgré le temps qu'elle y a passé. Elle a perdu le compte depuis longtemps mais selon son estimation, cela doit bien faire 150 ans qu'elle est là. Au court de ses années, elle a fait des rencontre plus ou moins étranges et a du commencer par convaincre Peter Pan pour qu'elle reste en ces lieux. Elle n'avait nul part ailleurs où aller alors, au final, cela lui importait peu de rester ou partir. Elle croisera également la route de bien d'autres personnes avec qui elle tissera des liens ou non. Finalement, sa vie n'était pas si mal.
Puis un beau jour, un groupe venu d'elle ne savait où débarqua. Elle resta le plus loin possible d'eux, bien trop méfiante pour aller leur taper la conversation, mais les observa de loin un long moment. Et arriva se qui devait arriver, les étrangers repartir, emmenant tout le monde avec eux. Bien qu'hésitante, Gareva fini par les suivre, histoire de ne pas rester toute seule et puis elle était avide de découvrir un autre monde, une autre vie. Ainsi donc, la jeune fille se retrouva sur le Jolly Roger et rejoignis Storybrooke.
Storybrooke, charmante petite bourgade du Maine qui ne figure sur aucune carte. Voilà où venait d'arriver Gareva en compagnie de tout un groupe d'habitants de la ville venu à Neverland pour récupérer Henry. La jeune fille ne savait pas trop se qu'il s'était passé là bas pour que tout le monde vienne ici, mais elle avait suivi, avide d'une nouvelle vie.
Alors que tout les passagers du Jolly Roger descendaient pour retrouver famille et amis sur le quai, la brunette resta un moment en retrait, observant avec attention les joyeuses retrouvailles de tout ce petit monde. A sa connaissance, elle n'avait plus ni famille, ni amis, ni connaissances aux pays enchantées, alors qui pouvait elle bien retrouver ici. Personne, il fallait bien l'avouer. Pourtant, elle ne se sentait pas malheureuse pour autant d'avoir ainsi quitter la vie du Pays Imaginaire, car comme la majorité des enfants perdus, Gareva avait fini par réaliser que Peter Pan et ses projets étaient bien trop sombre pour continuer à avoir foi en lui.
Lorsqu'elle se décida enfin à descendre sur la terre ferme, elle jeta un rapide coup d'oeil à Wendy qui retrouvait avec joie ses petits frères, aujourd'hui plus âgées qu'elle. Situation étrange faut bien l'avouer mais qui eut pour effet de faire naitre un sourire sur le visage de la brunette. Les choses changeaient et pour elle aussi. Un nouveau départ se profilait à l'horizon pour la jeune fille qui allait connaître une vie de famille. Car comme tous les autres, des habitants de Storybrooke acceptèrent de l'accueillir parmi eux, offrant ainsi à la brunette se qu'elle n'avait plus connu depuis l'âge de cinq ans. Les choses n'allaient pas être facile, elle le savait, mais elle était suffisamment intelligente pour s'adapter, comme elle avait su le faire quand elle s'était retrouvée prisonnière de Tarabas des années auparavant.
Malheureusement pour la brunette, elle n'allait pas avoir le temps de découvrir quel genre de vie elle pouvait mener dans un monde sans magie. Se construire une nouvelle vie n'allait pas être pour tout de suite. En effet, a peine fut elle arrivée que déjà elle dû repartir dans les Royaumes enchantés avec le reste de la population car la ville était vouée à disparaître. Le pourquoi du comment, Gareva ne le saisi pas très bien, tout ces trucs de magies elle a eut sa dose et ne veut pas s'en mêler, mais le fait était là, c'était retour à la case départ.
Une fois revenue au pays des contes de fées, la jeune femme ne savait pas trop se qu'elle allait devenir. Elle ne connaissait plus personne où le peu qui aurait pu survivre à autant d'années elle n'avait pas vraiment envie de les revoir. Bref, elle suivit donc le mouvement et aida comme elle put à la reconstruction des royaumes. Cependant, alors que Gareva s'adaptait encore une fois à cette nouvelle vie, des changements radicaux allaient encore s'opérer. Malheureusement, l'année qu'elle venait de vivre et les liens qu'elle avait put tisser pendant ces quelques mois allaient lui être cruellement arrachés.
Comme le reste de la populace, elle se réveilla un beau matin de retour à Storybrooke. Elle ignorait qu'elle l'avait quitté d'ailleurs, mais une drôle d'impression persistait. Elle n'aimait pas cette impression d'avoir louper une partie de sa vie, comme si elle avait dormit bien plus qu'il n'y paraissait. Non, elle avait beau se creuser la cervelle, rien ne lui revenait. Elle mit cela sur le compte d'un surplus d'émotion et ne se posa pas plus de question que cela. Car si c'était pas cela, c'est qu'il y avait encore de la magie là dessous et cela, elle ne voulait surtout pas le savoir !
Une nouvelle vie démarre, une nouvelle aventure commence ! Que pouvait bien encore lui réserver le destin ? Allons le découvrir ensemble !