Tous les habitants en parlent, votre journal, votre télévision en parlent: des Singes Volants rôdent en ville ! Ils kidnappent ceux qui voudraient passer la frontière de Storybrooke et les transforment en leur semblable. Des Singes Volants, une nouvelle Malédiction ... Tout cela sent la magie à plein nez et pas n'importe quelle magie car ces créatures sont connues pour appartenir à un monde bien spécifique: Oz. La Méchante Sorcière de l'Ouest serait donc derrière ce retour de Storybrooke ? Mais pourquoi aurait-elle fait cela, dans quel but et pourquoi tenir à ce que personne ne s'échappe ? Tant de questions qui mettent à rude épreuve les nerfs des citoyens de la ville.
Mais s'il n'y avait que cela, cependant il semblerait que dans cette nouvelle Storybrooke certains morts reviennent à la vie car cette nouvelle a été vérifié: le Ténébreux a été vu ! Pourtant comme vous le savez tous Peter Pan s'était débarrassé de lui pour pouvoir lancer sa Malédiction mais apparemment tout comme son sort, il semblerait que sa manigance pour se débarrasser de son fils n'ait guère fonctionné. Les recherches ont donc été lancé pour retrouver le Ténébreux qui se tient apparemment à l'écart de la ville pour une raison inconnue.
Et c'est donc finalement au cœur de la forêt que le Ténébreux a été retrouvé et il semblerait que la raison qui l'ait poussé à rester à l'écart est qu'une terrible chose était advenue. Son propre fils: Neal Cassidy (aussi connu sous le nom de Baelfire) et lui-même se partageaient le même corps, entraînant quelques désordres d'ordre principalement mentaux. La Sauveuse, Emma Swan, a accepté de venir à leur aide mais pour cela j'ai le regret de vous annoncer que Neal Cassidy a dû se sacrifier. Mais ce sacrifice n'est pas vain car à présent le Ténébreux est enfin de retour à Storybrooke et qu'il pourra probablement aider à démasquer et à chasser cette Méchant Sorcière de l'Ouest!
Cette intrigue ne nécessite aucune inscription. Vous trouverez là l'avancée de notre histoire alors n'oubliez pas de guetter ce sujet !