-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Analiila
Anonymous
Invité


Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Empty
MessageSujet: Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple   Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:22

Bonjour, bonjour !

Alors voilà, je me suis remise au rpg FB il y a peu et du coup je me suis dit : pourquoi ne pas se remettre au rpg forum ? J'ai un peu trifouillé à droite et à gauche et il est apparu que le votre me plait. Je viens donc vous voir pour une petite question parce que j'ai déjà un personnage OUAT que je porte dans mon coeur.

Mon personnage vient d'un conte qui a déjà été traitée dans la série : le joueur de flûte de Hamelin. J'avais été très insatisfaite de cette vision du conte (Nah mais sérieux, ce machin glauque réduit à l'amusement d'un mini vicelard ? Les mecs, franchement !) et j'avais donc recréé mon propre joueur de flûte de Hamelin, le vrai.

Le problème c'est que je ne fais jamais rien comme tout le monde et, à l'instar de Jack, mon joueur de flûte a perdu en bas et gagné en haut. Bon, elle passe pour un mec et peu de gens savent qu'elle est en réalité une femme mais le fait est là : ce personnage masculin s'est retrouvé féminin. Je me demandais donc si il était possible de reprendre cette histoire d'homme dans les contes qui est une femme mais parfois un homme. (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) Je songeais que ce serait possible puisque, comme déjà mentionné, la série l'a déjà fait, mais je souhaitais néanmoins avoir votre confirmation avant de tenter quoi que ce soit.

J'ai un deuxième point qui pourrait poser problème et qui amène une autre question : A quel point peut-on lier nos histoires à celui d'autres ?
Je m'explique, mon personnage est une nana on ne peut plus normale dans le sens qu'elle n'y connait rien à la magie. La seule chose magique chez elle, c'est sa flûte. Or, elle ne l'a pas fabriqué elle-même, quelqu'un lui a donné : Rumplestilskin. Si ce n'était que ça, pas besoin de demander mais comme tout le monde le sait, Rumple veut toujours quelque chose en échange. Dans l'histoire, il s'agissait de travailler pour lui, un peu à l'instar de ce que Jefferson fait dans l'épisode Le Docteur. Et je me demandais si, justement, il était possible de la faire être... un genre d'employée de Rumple.

Voilà, voilà, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Empty
MessageSujet: Re: Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple   Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:02

Coucou !  Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple 3754174221 

Je ne m'avancerais pas sur l'histoire que tu proposes, je laisse le soin aux admins de voir ça avec toi, je me tape juste l'incruste car je suis déjà moi-même employée de Rumple à la boutique, à voir après s'il peut employé deux personnes, sachant que Belle reprends également la boutique, l'échoppe va peut-être se transformer en usine non ?  Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple 4125628825 Voilà c'était juste pour faire cette petite remarque, vu que tu ne peux évidemment pas passer tous les membres en revues et donc que tu ignorais sans doute la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Analiila
Anonymous
Invité


Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Empty
MessageSujet: Re: Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple   Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:25

En fait, c'était plutôt employée dans le monde enchantée, en clair une femme à envoyer si, par exemple, il y a quelqu'un à faire chanter ou des trucs comme ça. Comme j'ai dis, plutôt façon Jefferson qui allait lui chercher des brics et des bracs.
Dans le monde réel, il est hors de question pour elle de travailler, c'était vraiment pour rembourser sa dette qu'elle faisait ça, maintenant que c'est derrière elle reste loin de tout boulot et surtout pas un truc aussi "bas" que vendeuse, merci pour elle. (J'ai l'impression de tout de suite la vendre comme quelqu'un de salement sympathique mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Empty
MessageSujet: Re: Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple   Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:35

Mdr elle a l'air d'avoir un sacré caractère en effet, ça sera sympa à croiser avec Molly dis donc XD D'accord mille excuse, j'avais effectivement pas compris cela. Dans ces cas-là, j'ai plus rien à dire  Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple 2833161931 
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gold
Mister Gold

Carnet de Bord
► CAMP: Le mien, quelle question sans intérêt...
► PERSONNAGE: Rumpelstiltskin
► EMPLOI: Propriétaire de la ville & Antiquaire
Modérateur ● RUMPELSTILTSKIN

₪ Messages :
951
₪ Je suis actuellement :
  • dans un autre monde
₪ Coeur :
épris de Belle...

Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Empty
MessageSujet: Re: Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple   Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:03

Alors alors, sur la première partie je ne m'avancerai pas, quoique le fait que je fasse Pan également me concerne dans le sujet. Quoique pour moi Pan et sa flûte ne sont pas vraiment comparable au joueur de flûte, alors pourquoi pas.

Sinon pour l'employer de Rumple au même titre que Jefferson, je ne sais pas, je ne suis pas vraiment convaincue. Je m'explique ^^ Jefferson a la capacité de voyager en monde en monde, et pouvait donc lui ramener des choses (ou des personnes) qui lui son inaccessible. Quand il s'agit de Fairyland, il se charge lui même de ses affaires.
De plus pour un objet qui revêt une telle importance, Rumpelstiltskin demanderait plus quelque chose qui compte que de "simples services" ^^
Mais il est toujours possible de trouver quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponatime-rpg.1fr1.net/t816-mr-gold-rumplestilts
Analiila
Anonymous
Invité


Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Empty
MessageSujet: Re: Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple   Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:05

C'est à dire que dans ce cas c'est très très loin du conte originel. Au final, le seul truc c'est que Peter joue de la flûte et que ça envoute, ça ôte tout le reste du conte genre les rats, l'égoïsme des villageois, la vengeance. Après, temporellement, on parle du tout début de Rumple en tant que Ténébreux vu que Bae était toujours là. Il a trois cent ans donc je pense possible qu'ils aient eu un premier joueur de flûte, Peter Pan, et que trois cent ans après il ne soit qu'une légende et un autre arrive.

J'avais pensé à ça. En fait le truc c'est que Rumple lui avait offert deux flûtes avant, une pour les rats et une pour les gosses. Là il avait demandé de la paille, c'est pas grand chose mais pourquoi faire les courses quand on peut envoyer quelqu'un, hein ? (Puis le Ténébreux qui se ramène pour demander des sacs de paille... J'ai du mal niveau crédibilité. A moins qu'il les fasse apparaître, forcément.) Ensuite elle vient lui réclamer autre chose de plus puissant et elle obtient une flûte qui peut contrôler ce qu'elle veut sous certaines conditions (Un groupe de "mêmes" à la fois genre que des enfants, sinon une personne à la fois). Et c'est là qu'il y a les services. Le truc c'est qu'à ce moment-là elle n'a plus rien, rien du tout. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus précieux au monde et c'est justement pour se venger qu'elle veut la flûte.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gold
Mister Gold

Carnet de Bord
► CAMP: Le mien, quelle question sans intérêt...
► PERSONNAGE: Rumpelstiltskin
► EMPLOI: Propriétaire de la ville & Antiquaire
Modérateur ● RUMPELSTILTSKIN

₪ Messages :
951
₪ Je suis actuellement :
  • dans un autre monde
₪ Coeur :
épris de Belle...

Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Empty
MessageSujet: Re: Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple   Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:20

Pour Pan c'est ce que je disais pour moi les 2 légendes ne sont pas comparables, du moins l'utilité qu'en fait Pan ^^

Pour les services comme je te disais cela me paraît peu probable ^^' Rumple se charge de son business, et il ne fera pas appelle à quelqu'un pour de menu travaux comme ça, sa paille il se la fait livrer si nécessaire XD et pour le reste il va se servir XD Après hum, ça peut peut être dater de l'époque de Belle, si j'ai bien compris ton personnage serait une femme, il pourrait lui demander d'aller chercher des choses en ville pour elle du moins au début, et après corser la chose  Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple 3055462772 
Revenir en haut Aller en bas
https://onceuponatime-rpg.1fr1.net/t816-mr-gold-rumplestilts
Analiila
Anonymous
Invité


Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Empty
MessageSujet: Re: Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple   Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:28

Oui c'est ce que je pensais aussi pour la paille. (Question existentielle du jour : Comment Rumple obtient sa paille ? mdr)
Un genre d'intermédiaire entre Ruple et le monde "normal" histoire de s'acquitter des tâches dont il a pas envie de s'occuper, en gros ? (Rumple au marché, ça doit valoir son pesant de cacahuètes) Elle est assez habituée des petites gens vu qu'elle en est elle-même donc ça me semble pas mal. Et puis après elle devient un peu précieuse donc c'est une bonne façon de la faire suer avec un petit rire de Rumple. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Empty
MessageSujet: Re: Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple   Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:53

J'ai eu quelques petits empêchements qui font que je ne me suis pas inscrite de suite, puis j'ai réfléchi à nouveau à mon personnage (je déteste m'inscrire sans idée précise) et du coup je vais sûrement ôter la partie Rumple pour un truc plus simple (vu que niveau deal elle a pas grand chose à donner, voir rien, elle l'obtiendra d'une autre façon, tant pis Very Happy )

Bref, me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine Bartholomew
Capucine Bartholomew

Carnet de Bord
► CAMP: Auprès de lui elle n'a pas besoin de choisir de camps...
► PERSONNAGE: Peau d'Âne
► EMPLOI: Etudiante en joaillerie
Modératrice ● DONKEY SKIN

₪ Messages :
43
₪ Je suis actuellement :
  • à Storybrooke

Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Empty
MessageSujet: Re: Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple   Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:00

Comme tu le sens Miss ^^ (*Rumple inside*)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Empty
MessageSujet: Re: Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple   Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnement d'une fille qui ne sait pas faire simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECOND STAR TO THE RIGHT ™ :: IlEtaitUneFois :: Help me !!! Besoin d'aide ??-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser